#11 De Locquirec à Carantec (finalement)

J9|KM595 – Le jour le plus dur, une étape de 76km, un joli lever de soleil, des falaises, des escaliers, des falaises, des escaliers (encore), une “color me rad” et un autre Trégastel.
Demain, je rejoindrai Ploneour-Trez depuis Carantec.

Je quitte le camping du fond de la baie vers 6h30. La journée s’annonce chaude et je préfère la douceur du matin. Pas de commerce ouvert à Locquirec, c’était prévu et je mange ma réserve de quelques brioches avec de la compote.
La 1ere partie de l’étape jusqu’à Poougasnou est très difficile, ce n’est ici qu’un enchantement de montées et descentes. Sur la commune de Guimaëc, la difficulté s’accroît encore du fait du non-entretien du chemin. Les pollens se déposent sur mes vêtements et je ressemble à un finisher de course récréative “color me rad”.
La 2eme partie est moins vallonnée mais plus chaude, il est bientôt midi et après avoir laissé derrière moi Primel Trégastel, je remonte la baie de Morlaix. Après Morlaix le GR fait des tours et détours pour éviter la route bien trop fréquentée. Le cheminement est tellement laborieux qu’à plusieurs reprises, je me demande si je suis dans le bon sens…